• Institut National de Recherche Biomédicale
  • info@inrb.cd
joomla social media module

Remise des cartouches GeneXpert Ebola au laboratoire de l’INRB installé à Bulape par CDC Atlanta

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 3 octobre 2025, le laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) installé dans le cadre de la 16e épidémie d'Ebola à Bulape (Province de Kasaï), a reçu un lot de cartouches GeneXpert Ebola en provenance du CDC Atlanta, remis par l’Incident Manager Ebola, Dr Richard Kitenge.

Cet appui renforce la capacité de diagnostic rapide et la surveillance épidémiologique du pilier laboratoire sur le terrain, contribuant ainsi à une riposte plus efficace et coordonnée.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération Franco-Congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.cd

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 15:30
    Samedi                  : 07:30 – 12:00