• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

administration

Administration

Cérémonie d’approbation du MAB 114 (Ebanga)

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

La cérémonie d’approbation du MAB 114 (Ebanga) a eu lieu ce jeudi 16 septembre 2021 dans l’amphithéâtre de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Toute la procédure qui a abouti à la production de ce médicament a été examinée et approuvée par l’Agence Américaine des Médicaments.

 

Inventé par le professeur Jean-Jacques Muyembe, Directeur Général de l’INRB, ce médicament spécifique pour le traitement de la maladie à Virus Ebola est le résultat des longues années de recherches et d’une étroite collaboration entre l’INRB et la NIH. 

 

Les personnalités telles que le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, les sénateurs et députés nationaux, l’Ambassadeur des USA en RDC, le Ministre de la Recherche Scientifique et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire étaient présentes à cette manifestation.

 

Le prestigieux prix David Sackett pour l’étude PALM sacrée meilleur essai clinique pour l’année 2019 a été remis au Professeur Jean-Jacques Muyembe par le Ministre de la Recherche Scientifique au cours de cette célébration.

 

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00