La revue de la direction dans le cadre du processus d’accréditation pour les laboratoires du Département de parasitologie s’est tenue le 14 avril 2021 dans l’amphithéâtre de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Global Health Systems Solutions (GHSS) appuie l’INRB dans ce processus.
Les membres du Département de Parasitologie de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) ont passé en revue le 14 avril 2021 dans l’amphithéâtre de l’INRB, les critères correspondant aux exigences de qualités de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre de la revue de direction pour l’obtention de l’accréditation.
Cette revue a été réalisée en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et dirigée par le Professeur Dieudonné Mumba, le chef du Département de Parasitologie. Global Health Systems Solutions (GHSS) accompagne l’INRB dans ce processus d’accréditation comme mentor en travaillant avec le chef de département dans la création des politiques et des procédures.
Représentée à cette activité par le Directeur Adjoint de l’INRB, le Docteur Stomy Karhemere et l’Administrateur Gestionnaire Titulaire de l’INRB Monsieur Vincent Amba, la direction de l’INRB s’engage à impliquer l’ensemble de ses laboratoires dans ce processus d’accréditation. Elle promet de aménager aucun effort pour maintenir le niveau de ses infrastructures et de ses services en vue de continuer à offrir des services de qualité à la population kinoise en particulier et congolaise en général.