Le Professeur Jean Jacques Muyembe, Directeur général de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a séjourné, du 21 janvier au 4 février 2021, dans la ville de Séoul, en République de Corée du Sud. En mission de service dans ce pays, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 (CMR Covid-19) en RDC a eu à visiter les usines de fabrication de Laboratoire PCR et des caméras thermiques capables d’effectuer des tests Covid encore beaucoup plus fiables et de mieux gérer les mouvements migratoires afin de lutter efficacement contre la pandémie à Corona Virus sur le territoire national. Il a également échangé avec les autorités sud- coréennes sur la possibilité de produire des masques anti-covid-19 de meilleure qualité en RDC. La délégation congolaise a également eu à visiter le centre de recherche scientifique de Seoul.
Profitant de cette occasion, le corps scientifique coréen a tenu à honorer le Professeur Jean Jacques Muyembe en organisant en son honneur une cérémonie solennelle après qu’il ait échangé avec les étudiants et professeurs de différentes universités de la Corée du Sud.
De retour à Kinshasa, la délégation du CMR Covid-19 en mission à Séoul a été reçue en audience le jeudi 11 février 2021 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui elle a rendu compte de son fructueux séjour à Séoul dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en RDC.