• Institut National de la Recherche Biomédicale
  • info@inrb.net

Baisse de cas Covid-19 en RDC

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte contre Covid-19, invite les congolais au respect des mesures barrières et à se faire vacciner pour éviter la 4ème vague de la Covid-19.

« La province du Nord-Kivu, l’ituri et le Haut Uélé sont actuellement les épicentres de cette pandémie dans le pays », a déclaré le Professeur Jean-Jacques Muyembe lors du point de presse qu’il a tenu le jeudi 22 Juillet 2021, à l’amphithéâtre de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Les équipes de la riposte au niveau national travaillent en étroite collaboration avec les autorités politiques et sanitaires au niveau provincial pour le renforcement des équipes locales en vue d’une meilleure prise en charge des cas.

L’INRB a été inauguré le 08 décembre 1984 par le Président François Mittérand et le Premier Commissaire d’Etat Kengo wa Dondo. Il est donc le fruit de la coopération franco-congolaise. Il est pour nous le symbole de durabilité d’un projet de coopération qui, après le départ des coopérants, connait un rayonnement national et international.

Contactez nous

  •  

    Av. De la Démocratie N°5345,
    (Ex Av. Des huileries), Kinshasa - Gombe.

  •  
     
  •  

    info@inrb.net

  •  

    Lundi - Vendredi   : 07:30 – 16:00
    Samedi                  : 07:30 – 12:00